Après Jérusalem, Ramallah et Hébron, l’Institut Français de Jérusalem expose une sélection d’artistes palestiniens à la galerie de l’Alliance française de Bethléem au musée Al Bad-Ministère du tourisme et des antiquités.
Dunia Majdoub, Juhaynah Habibi Qandalaft, Khalil Rayyan, Ibrahim Hijazi, Imad Khoury, Subhieh Hasan Qais, Abed Al Jalil Razem, Anas Dweik, Ha’ela Waari, Issam Sabbah, Nadine Touqan, Shihab Qawasmeh, Taleb Dweik.
13 artistes peintres, 6 originaires de Galilée, 7 de Jérusalem, pour un voyage artistique à travers le territoire.
Cette exposition intitulée “De la Galilée à Jérusalem” est parrainée par deux artistes de renom qui ont présenté des expositions individuelles – que ce soit en Palestine, dans le monde arabe ou à l’international – et ont également participé à de nombreuses expositions collectives.
Taleb Dweik, né à Jérusalem en 1952, il est diplômé aux beaux-arts de l’université de Hilwan au Caire (Egypte) en 1977. Anciennement directeur de la ligue des plasticiens palestiniens, il a été également directeur du département des beaux-arts de l’Université AL-Quds entre 2011 et 2003, a participé à Al-Sharique de 1995 à 2003 et est un membre-fondateur du centre Al-Wasitit à Jérusalem.
Ibrahim Hijazi est un architecte et plasticien né et vivant toujours à Tamra, dans l’ouest de la Galilée. Diplomé de “Betsalel” en 1977 et de l’Institut « Technion » de l’architecture à Haifa en 1987, il a été un temps directeur du centre “Pele” des beaux-arts à Jérusalem. De 2004 à 2010, il a été également membre du conseil d’administration de la ligue arabe “Ibda’a”